fbpx

L’aéroport de Cleveland

L’aéroport de Cleveland

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

L’aéroport de Cleveland-Hopkins.

L’aéroport de Cleveland dont l’appellation exacte est aéroport international de Cleveland-Hopkins se situe à moins de 15 kilomètres du centre-ville de Cleveland. C’est le plus grand aéroport de l’état de l’Ohio. Construit sur le comté de Cuyahoga en périphérie de la ville. Le complexe dispose de trois pistes. Une piste en béton d’une longueur de 2740 m. Une seconde piste en béton d’une longueur de 2160 m et une troisième en béton et tarmac de 1830 m. La superficie totale avoisine les 770 hectares.

Historique :

L’aéroport de Cleveland a vu le jour en 1925. Il fut le premier aéroport américain dont l’exploitation appartenait à la municipalité. Précurseur dans de nombreux domaines. Il est le premier à détenir une tour de contrôle de trafic aérien. Dès 1930 il est le seul à disposer d’installations d’éclairage sur ses pistes. Peu avant 1970 l’aéroport de Cleveland est le seul à relier ses infrastructures aux transports en commun. Métros régionaux et locaux. Il est officiellement appelé Cleveland airport Hopkins en 1951 à l’occasion de son 82 ème  anniversaire du nom de son créateur William R Hopkins.

Un lien entre l’Europe et les états unis :

Avec un trafic de plus de 11 millions de passagers en 2006 et une croissance de 1.5 % en 2007, l’aéroport de Cleveland est un Hub incontournable pour les passagers venant de l’Europe. Essentiellement exploité par la compagnie Continental Airlines, les liaisons entre Paris Charles de Gaulle et Londres sont quotidiennes. Le Cleveland airport Hopkins et le Burke Lakefront airport forment le Cleveland airport system contrôlé par la ville de Cleveland. L’autorité étant de « Department of port control »

Les destinations desservies :

L’aéroport de Cleveland est utilisé par de grandes compagnies aériennes. Canada Airlines, Delta Airlines ou encore United Airlines, l’aéroport dessert l’ensemble des états unis mais aussi le Canada, le Mexique ou encore les Caraïbes. Le coût d’un vol aller-retour Paris Cleveland se situe en fonction des dates de départs aux environs de quatre cent Euros. (Moyenne constatée sur l’année 2019) L’aérogare dispose de bars et de restaurants et plusieurs Hôtels sont situés à moins de 2 kilomètres des pistes.

Rien de plus facile pour les Investisseurs Européens qui n’hésitent plus à réserver un vol pour se rendre à Cleveland et ouvrir un compte bancaire, créer une LLC (équivalent à une SCI Française) organiser un planning de visites et ainsi concrétiser un achat.

 

 

Sur le même thème

Comparer