Réservez votre consultation téléphonique gratuite
De nombreux investisseurs se demandent pourquoi investir aux USA.
A vrai dire, beaucoup pensent que la réalisation d’un investissement aux USA demeure très complexe. En définitive investir aux USA nécessite de la rigueur mais la procédure en réalité reste simple. En effet, si quelques points méritent ordre et vigilance en fin de compte c’est votre agent immobilier qui maitrise la procédure de A à Z.
L’importance de choisir son agent immobilier.
Le choix de l’agent immobilier demeure primordial. Une agence francophone et des agents licenciés, votre agent doit être Real Estate Agent. Sa licence et sa formation lui permettent d’être un vrai professionnel de l’immobilier. Aux états unis très peu de ventes sont concrétisées sans intermédiaire de l’agent. On estime à près de 90 % le nombre de réalisations par les agences. Assurez-vous que votre intermédiaire possède cette licence qui au fond est un gage de ses qualités. Il saura vous proposer des biens en corrélation avec le prix du marché, de plus il peut vous proposer des garanties que vous ne pouvez obtenir lors d’un achat de particulier à particulier. Mais à bien considérer les choses, qui mieux que votre agent immobilier dispose des connaissances du secteur géographique et du marché immobilier de ce secteur ?
Investir en fonds propres ou via une LLC.
Cette question mérite un développement complet. Cependant nous aborderons rapidement certains aspects et avantages d’un investissement via une LLC. (Limited Liability Company). La LLC américaine peut être comparée à une SCI française. Néanmoins une SCI demeure une société civile. La LLC américaine est une société à responsabilité limitée. Cette LLC couvre l’investisseur dans la mesure où sa responsabilité est limitée. Elle s’approche de la SCI française pour sa fiscalité aisée. Par conséquent, la protection par la limitation de la responsabilité et la facilité juridique d’une déclaration fiscale annuelle pour l’imposition sur le revenu. Le taux d’imposition foncière étant réduit dans ce cas de figure. En outre, il existe un avantage supplémentaire dans l’achat LLC. Cet achat peut être divisé en parts. Chacun des investisseurs se doit de faire une déclaration fiscale individuelle.
La gestion locative.
L’investisseur reste le seul décideur. Il peut s’il le souhaite prendre en charge la gestion de son achat. Mais à bien considérer les choses, la distance reste un handicap dans de nombreux cas. En définitive la presque totalité de nos investisseurs confient la gestion à l’agence. Dans de nombreux cas le Property Manager facture plus ou moins 10 % du montant du loyer encaissé.