fbpx

Investir dans l’immobilier locatif aux USA : la nécessité de connaître la procédure

Investissement immobilier locatif aux USA : la nécessité de connaître la procédure

Le succès de votre projet d’investissement immobilier locatif aux USA passe par une préparation minutieuse de celui-ci. Pour ce faire, vous devez maîtriser tout le processus de placement financier dans l’immobilier aux États-Unis. Cette procédure comporte plusieurs phases aussi importantes les unes que les autres.

– La définition de votre projet d’investissement locatif immobilier aux USA
Cette étape est capitale. Elle consiste à définir avec précision le type de bien dans lequel vous comptez investir aux USA : immobilier locatif saisonnier, ou classique. Ensuite, il faut établir un budget pour votre placement financier. Enfin, les délais ainsi que les zones géographiques dans lesquels vous planifiez votre achat de maison aux USA doivent être définis.

– La sélection de l’agence immobilière
L’assistance d’une agence immobilière est fortement recommandée pour la réalisation de votre projet d’investissement immobilier aux USA. Pour vous simplifier au maximum la tâche, contactez INVEST US, agence immobilière spécialisée dans l’accompagnement des francophones pour leurs investissements immobiliers aux États-Unis.

– Le versement du deposit sur le compte de la title company
Celui-ci intervient après l’acceptation de l’offre à la fois par le vendeur et l’acheteur. Il s’agit d’effectuer un dépôt d’un montant compris entre 1.000 et 10.000 dollars sur le compte de la title company. Celui-ci est l’équivalent du notaire en France. Au cours de cette phase, une inspection du bien qui vous intéresse peut être réalisée par un professionnel. Bien que cette opération engendre des frais allant de 500 à 1.000 dollars, elle est nécessaire pour détecter tous les défauts du bien immobilier dans lequel vous souhaitez investir.

– La signature des actes de vente
Elle est la phase finale d’un projet d’investissement locatif immobilier aux USA. Une fois cette signature des actes de vente, ou closing, effectuée, le vendeur peut repartir avec son chèque et l’acheteur avec ses clés. Pour des investisseurs qui sont dans l’incapacité de se déplacer aux États-Unis, il est possible d’accomplir cette formalité en signant électroniquement depuis la France.

Les critères de choix d’un investissement locatif immobilier aux USA

Le choix d’un investissement immobilier aux États-Unis ne se fait pas au hasard. Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir un tel projet, il faut prendre en considération plusieurs paramètres. Ainsi, on peut citer parmi les facteurs à ne pas négliger :

1/ La qualité des écoles situées à proximité du bien acheté

La qualité des écoles se trouvant dans le secteur choisi pour votre investissement immobilier aux États-Unis a une incidence sur la rentabilité locative. Il faut donc investir aux USA près d’un établissement de niveau A.

2/ La progression démographique

Cette croissance s’apprécie sur les dernières années.

3/ Le taux de chômage dans la ville

Ce taux de chômage doit être le plus bas possible sachant que la moyenne nationale se situe actuellement autour de 4%.

4/ Le revenu moyen des ménages

Il s’agit d’un indicateur fiable sur la possibilité de bénéficier d’un bassin de locataires potentiels solvables.

En définitive, nous pouvons retenir qu’investir dans l’immobilier locatif aux États-Unis et plus particulièrement à Cleveland est une option avantageuse pour diverses raisons. Celles-ci sont non seulement liées à la bonne santé de l’économie américaine, mais aussi à l’attractivité de son marché immobilier. Sur bon nombre de points, un investissement locatif immobilier aux USA est plus rentable qu’en France. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel comme INVEST US pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Comparer