fbpx

Premier investissement locatif

Premier investissement locatif

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

 

Vous voulez investir dans un premier investissement locatif.

A vrai dire vous êtes novice, vous connaissez mal le fonctionnement de ce premier investissement ?

Pas de problème ! Définissons vos objectifs. Les différents avantages fiscaux. Le choix du logement. Le choix du locataire. Nos conseils pour bien démarrer votre carrière de propriétaire à Cleveland.

Rentabilité locative

Tout compte fait, vous envisagez de miser sur la pierre.

Votre choix se porte sur l’immobilier locatif. Construire un patrimoine et sécuriser votre avenir. C’est vraisemblablement une riche idée. Vous allez investir dans une maison appelée à prendre de la valeur dans le temps. L’investisseur percevra des loyers qui viendront agrémenter ses fins de mois. Vous profiterez ainsi d’un revenu locatif mensuel. Pour autant, votre investissement immobilier, ne doit pas se faire à la légère.

Préalables avant d’investir dans l’immobilier locatif.

Ne vous lancez sans réfléchir dans une opération immobilière au risque de subir certaines déconvenues. Difficultés à louer. Nécessité de réviser le loyer à la baisse créant une perte de rentabilité. Bien analyser  la fiscalité ainsi que les taxes, chercher le bon organisme de gestion locative.

Ciblez votre investissement.

D’une part, définissez vos objectifs. Comment envisagez-vous l’avenir de cet investissement ? Percevoir les loyers sur le long terme ou bénéficier d’une plus-value à la revente à moyen terme. Les deux solutions ne sont pas incompatibles. Mais là encore le choix est primordial.

Immobilier locatif :

Bien situé, c’est obligatoire. Dans tous les cas, le choix d’un bon secteur géographique est primordial. Le quartier doit être agréable et aussi bien desservi par les transports en commun. La présence de commerces de proximité constitue un plus, de même que les parcs et espaces verts. Regardez les tendances du marché immobilier local et notamment la demande locative, renseignez-vous sur les loyers pratiqués, et au potentiel de plus-value.

Un marché locatif en bonne santé.

L’emplacement n’est pas le seul critère à étudier. Veillez à sélectionner un marché en pleine croissance, dans lequel la demande locative est bien réelle. L’état de l’Ohio, la ville de Cleveland, les infrastructures universitaires, les villes avec un solde migratoire positif,  vous permettront de louer votre bien sans difficulté et avec un loyer vous assurant une bonne rentabilité.

Investissement locatif :

Neuf ou ancien ? Sur le marché, vous trouverez deux grands types d’investissements : le neuf et l’ancien. Le neuf est en général 30 à 50 % plus cher que l’ancien. En revanche en termes de loyers, la différence est parfois très faible. En clair : le neuf rapporte moins que l’ancien.

Sur le même thème

Comparer