fbpx

Slavic village / broadway

Visitez le nouveau quartier SLAVIC VILLAGE en vidéo avec Thibaut Guéant

SLAVIC VILLAGE / BROADWAY

Broadway – Slavic Village est un quartier au sud-est de Cleveland Ohio. C’est l’un des quartiers les plus anciens de la ville.

Une grande partie de la région a historiquement servi de foyer aux immigrants tchèques et polonais. Bien que la démographie a changée au fil des décennies, Broadway – Slavic Village porte encore la trace Européenne de ces communautés antérieures. En effet, Broadway – Slavic Village est divisé en deux petits sous quartiers : Le plus grand Karlin A dominance Tchèques et Warszawa à dominance Polonaise.

Histoire:

La vie des habitants était concentrée autour de l’église Stanislaus qui se situe à l’est de la 65th Street and Forman Avenue et du centre commercial Polonais le long de Fleet Avenue et East 71st Street.

Le 28 novembre 1980, Warszawa a été ajouté au registre national des lieux historiques.

Une tentative de revitalisation du quartier a été entrepris avec l’organisation Neighborhood Ventures, Inc en 1977 mais c’est après la collaboration de Teddy et Donna Sliwinski avec l’architecte Kaszimier Wieclaw que le quartier a recommencé à prendre vie. Afin d’attirer des personnes Européenne d’origines différentes le nom du quartier est devenu Slavic Village.

Economie:

L’association à but non lucratif Slavic Village Ass a été créé en 1978 pour préserver les zones résidentielles et commerciales. Entre 1987 et 1990, le Slavic Village Assn merga avec le Broadway développement corporation pour devenir le Slavic Village Broadway Development Corporation (maintenant le Slavic Village Development (SVD)) dont le but est de développer les activités et les infrastructures du quartier Broadway. Pour cela, la ville a investi plus de $160 millions ces 22 dernières années pour améliorer Slavic Village. SVD a réhabilité et construit plus de 1 000 logements, dont plus de 400 maisons pour les familles à faible revenu.

Immobilier:

Plus récemment, Slavic Village a connu des moments difficiles. La partie du quartier dont le code postal est 44105 a enregistré le plus grand nombre de saisies immobilières de tout Cleveland au cours du deuxième trimestre 2007. Cela a amené les médias nationaux à déclarer le quartier comme étant au centre de la crise des saisies de 2007. La crise des subprimes étant un mauvais souvenir, l’immobilier de ce secteur est d’autant plus attractif. De nombreuses maisons ou villas qui avaient été abandonnées aux banques durant cette période sont à présent remises à niveau pour faire le bonheur des investisseurs qui veulent mettre l’accent sur la rentabilité. En effet Slavic Village Broadway comme quelques autres quartiers de Cleveland propose des produits d’investissements « clé en main ». Rénovés prêts à la location avec des prix d’entrées faibles et des rentabilités locative très attractive. Toujours à 2 chiffres et bien au-delà des 12 %.

En Juillet 2008, Slavic Village était l’un des 6 quartiers du Neighborhood Strategic Investment Initiatives dont le but était de redorer l’image de Slavic Village en citant des événements spécifiques en contre-exemple direct à l’augmentation de criminalité signalée dans les médias en 2007.

Attractions principales:

  • Le très célèbre restaurant Red Chimney (6501 Fleet avenue) qui sert des repas polonais décadent depuis 1970.
  • L’église Catholic « The shrine Church of Saint stanislaus » (3649 E 65th St) où vous pouvez assister à des messes en polonais. Cette église à la caractéristique d’être aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieure. Sa construction a pris fin en 1891.
  • Le Village Market (5016 Fleet Avenue) est un charmant marché extérieur lequel est ouvert en Juin. Vous pourrez y trouver de très nombreux produits frais et fait maison à des prix abordables.
  • La cafeteria Sokolowski’s (1201 University Road) y sert des diners depuis 1923. Vous y trouverez de la bonne cuisine dans une ambiance décontractée. Ce lieu est devenu un incontournable pour la nouvelle génération de Cleveland.
  • L’annuel festival Slavic Village Pierogi Dash ( Aetna Road et E 75th St) qui a lieu le 10 juin. Vous pourrez participer au 5miles et profiter des infrastructures du quartier dans une ambiance amusante et décontractée.
  • Seven Roses (6301 Fleet Avenue) un endroit authentique pour y déguster des plats Polonais comme le très célèbre Pierogi (une sorte de ravioli farcis de pomme de terre, de fromage, de viande, de chou et de champignons)
  • Le quartier historique. Visitez à pied ou en vélo ce quartier culturel fortement inspiré de l’architecture européenne.
  • Le vélodrome (5033 Broadway Avenue) qui est un vélodrome olympique ouvert depuis 2010 où de nombreux événements et festivaux ont lieux.
  • Magalen (5203 Fleet Avenue) est un lieu unique qui accueille régulièrement des galeries d’arts ou des spectacles.

 

Pour conclure, Slavic Village offre une panoplie d’activités qui satisferont les grands comme les petits. Avec autant de choses à faire et à voir il n’est pas étonnant que Slavic Village soit devenu une destination incontournable de Cleveland.

Découvrez les maisons A VENDRE dans le quartier Slavic Village

Découvrez les maisons déjà VENDUES dans le quartier Slavic Village

Comparer