Pour réussir votre projet d’investissement dans l’immobilier locatif aux USA, vous devez accorder une attention toute particulière au choix du lieu de sa réalisation. Si vous cherchez donc où investir aux USA dans l’immobilier et obtenir une meilleure rentabilité, il faut prospecter du côté de certaines villes bien spécifiques comme la ville de Cleveland dans l’Ohio.
Nous vous invitons à lire l’article sur les raisons d’investir à Cleveland dont voici un résumé des points capitaux qui font de Cleveland une destination attractive où investir aux USA dans l’immobilier :
– Une ville avec une population haut de gamme et jeune
Plus de 63 % des habitants de Cleveland ont un âge compris entre 18 et 34 ans. De plus, cette tranche de la population est diplômée et constitue une base de locataires solvables.
– Une fiscalité allégée
Sur l’ensemble du territoire des États-Unis, cette ville de l’Ohio se classe au 28e rang des destinations les moins onéreuses en matière de fiscalité immobilière. Ce qui permet d’obtenir une rentabilité à 2 chiffres.
– Une destination avec un environnement agréable et sécurisé
Grâce à une politique de gentrification réussie avec un investissement de 19 milliards de dollars réalisé ces dernières années, Cleveland offre à ses habitants un cadre plus sécurisé. Cette quiétude retrouvée ne manque pas d’attirer à la fois des particuliers et des entreprises (11 entreprises de Fortune500 sont à Cleveland).
– Une rentabilité élevée
Ville avec une vie culturelle particulièrement animée, Cleveland possède des prix de l’immobilier très attrayants. Pour un achat de maison aux États-Unis dans cette cité du Nord-est, il faut compter un tarif d’entrée se situant entre 55.000 et 65.000 dollars. Les personnes qui optent pour un investissement locatif à Cleveland peuvent bénéficier d’une rentabilité dépassant les 13 %.