Les 3 stades: NBA – Football Américain – Baseball

Les 3 stades: NBA – Football Américain – Baseball

Aux USA, le basket-ball, c’est plus qu’un simple sport, c’est une institution. Du même genre qui, à l’instar du base-ball ou du football américain, fédère des millions de spectateurs et téléspectateurs à travers le monde

Les Cleveland Cavaliers ou bien cavs est l’équipe de basket ball basée à Cleveland.

Fondé en 1970 avec pour 1er entraineur Bill Fitch, le club joue ses matchs à domicile dans la Quicken Loans Arena (aujourd’hui au Rocket MortGage Fieldhouse). Les Cavaliers évoluent dans la Conférence Est et sont opposés aux Bulls de Chicago, aux Pacers de l’Indiana, aux Pistons de Détroit et aux Bucks de Milwaukee au sein de la Division Centrale.

Durant leur histoire, les Cavaliers de Cleveland ont vu évoluer plusieurs joueurs sélectionnés pour le NBA All-Star Game, tels qu’ Austin Carr, Brad Daugherty, Žydrūnas Ilgauskas ou Mark Price et LeBron James.

Hormis un titre de champion de la Division Centrale en 1976, l’équipe ne connaît pas de succès majeur jusqu’aux années 2000, bien qu’elle soit considérée comme l’une des équipes les plus prometteuses dans les années 1980

En 2003, l’arrivée de LeBron James, quatre fois meilleur joueur de la NBA (MVP), permet aux Cavaliers de remporter deux titres de champion de la Division Centrale (2009, 2010) et un titre de champion de la Conférence Est (2007). Son retour en juillet 2014 après être parti pour Miami mène le club à un deuxième titre de champion de la Conférence Est en 2015, puis à un titre de champion NBA en 2016.

C’est aussi dans le stade Quicken Loans Arena que la légende Lebron est née. Il réalise durant la saison 2009/2010 sa meilleure moyenne de points par match : 29,7.

 

 

Pas facile d’être un fan des Browns, et cela ne date pas d’hier. Tellement de déceptions, je dirais même de désillusions ont marqué l’histoire de la franchise de l’Ohio que cela en est devenu presque pathétique. Pire, l’histoire récente semble s’acharner puisque la dernière apparition en play-off remonte à 2002 autrement dit une éternité.

Cleveland Browns est l’équipe de football américain de la National Football League (NFL) basée à Cleveland. Ils jouent depuis 1999 au FirstEnergy Stadium.

La franchise Cleveland Browns  est fondée en 1946 et elle intègre à la NFL en 1950.

Ils sont l’une des quatre équipes à n’avoir jamais participé au Super Bowl avec les Texans de Houston, les Jaguars de Jacksonville et les Lions de Détroit. Avant la mise en place du Super Bowl, les Browns sont sacrés champions de la NFL en 1950, 1954, 1955 et 1964.

En 2017, ils deviennent la deuxième équipe de l’histoire de la NFL (après les Lions de Détroit en 2008) à terminer une saison un bilan de 16 défaites sans victoire.

Le casque des Browns est orange et a la particularité de n’avoir aucun logo, contrairement à toutes les autres équipes de la NFL.

$20millions ont été investis pour moderniser le stade. Des écrans géants dignes des plus beaux stades et des escalators pour accéder aux tribunes ont été ajoutés.

Cleveland Indians est l’équipe de baseball de cleveland évoluant dans la Ligue majeure de baseball. Surnommée The Tribe.

la franchise des Indians est fondée en 1900 sous le nom de Cleveland Lake Shores et évolue depuis 1994 au Progressive Field

Les joueurs tels que Lou Boudreau, Bob Feller, Addie Joss, Nap Lajoie, Tris Speaker, Cy Young ou Satchel Paige ont porté les couleurs des Indians, aidant la franchise à remporter deux fois les Séries mondiales en 1920 et 1948. Dès les années 1960 pourtant, la réputation des Indians est celle d’une équipe de perdants. Cette situation dure jusqu’au milieu des années 1990.

Ils ont été champions de la Ligue américaine en 2016. Ils ont participé à la Série mondiale 2016.

 

Sur le même thème

Comparer