fbpx

Lake View Cleveland.

Lake View Cleveland.

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

Le cimetière Lake View de Cleveland ainsi que d’autres sites de l’état de l’Ohio rejoignent le National Underground Railroad Network.

La sénatrice américaine Sherrod Brown.

Vient d’entériner la décision du National Park Service d’intégrer le cimetière Lake View de Cleveland ainsi que trois autres sites situés dans le Sud de l’état de L’ohio au programme National Underground Railroad Network to Freedom.

En effet le cimetière Lake View.

Situé à l’Est de la ville de Cleveland dont la superficie dépasse les 115 mille mètres carrés avait été proposé et accepté ainsi que 13 autres demandes au programme Network to Freedom. En réalité, le programme Network to Freedom compte déjà plus de six cent cinquante sites aux États-Unis destinés à promouvoir, honorer et préserver l’histoire de la résistance à l’esclavage par la fuite ou l’évasion.

Le cimetière.

Lake View de Cleveland est par ailleurs connu pour détenir parmi ses résidents des américains célèbres. Notamment le Président James A Garfield, John D Rockefeller ou encore Carl et Louis Stokes entre autres. Il est important de préserver la reconnaissance des grands habitants de l’état de l’Ohio qui sont enterrés là. De plus ils se sont battus pour la liberté de leurs compatriotes américains. Reconnaitre ce qu’ils ont fait c’est honorer leurs mémoire. Sur ce point ils ont risqués leurs vies dans la lutte pour la liberté.

D’autres sites de l’état de l’Ohio.

Ont été intégrés à ce programme. Macedonia Missionary Baptist Church qui est une église afro-américaine située à South Point. Union Baptist Cemetery situé à Cincinnati qui abrite les tombes de nombreux anciens esclaves. Ils ont activement défendu la lutte contre l’esclavage. Par exemple, on trouve la sépulture de Louisa et Henry Piquets au cimetière Samarian de New Richmond. En ce qui concerne les Piquets, ils ont très tôt participé à la défense des esclaves. Louisa Piquets dirigeait un refuge situé à proximité du National Underground Railroad Freedom center actuel. Par ailleurs, elle a acheté la liberté de sa propre maman et ainsi elle la libérée de l’esclavage en 1860.

Katharine Goss.

Directrice de Lake View a déclaré être honorée de l’acceptation de son établissement. De plus Katharine souhaite la mise en place d’un système d’éducation concernant les militants esclavagistes enterrés là. Il est temps pour nous de poursuivre l’éducation du public sur la préservation de l’histoire de l’esclavagisme et sur les sommités enterrées ici à Lake View.

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

Sur le même thème

Comparer