fbpx

Immobilier aux états unis et Covid 19.

Immobilier aux états unis et Covid 19.

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

Immobilier aux états unis, quel est l’influence du Covid-19 sur les investissements immobiliers US.

Thibaut Gueant président de la société Invest US nous livre sa vision du marché immobilier de Cleveland face à la pandémie de Covid-19. Impact du Covid-19 sur les investissements à Cleveland. Et plus généralement sur le marché américain.

Prenons les chiffres du nombre de chômeurs aux états unis. En ce début d’année 2020. Le taux de chômage a atteint un niveau jamais connu depuis le début des années 1970. La mesure au mois de février 2020 était estimée à un taux inférieur à 3.6 %. La même mesure faite au mois d’avril fait état d’une hausse de 11.2 points. Essentiellement liée à la fermeture de certaines entreprises pour la protection des employés face à l’épidémie. La courbe s’est inversée pour redevenir à un niveau plus faible et le mois de juin enregistre une baisse de 3.6 points. Les autorités pensent que le taux redeviendra inférieur à 10 % durant ce mois d’aout. La majorité de ces licenciements reste passagère. Dès la réouverture des entreprises les emplois seront réactivés.

Des mesures d’aides exceptionnelles.

Des milliards de Dollars ont été débloqués par le gouvernement américain afin de freiner l’impact du Covid-19. Toute personne dont l’emploi est stoppé par le virus reçoit une aide de 2400 Dollars par mois. Cette aide a débutée  au mois de mars pour être prolongée jusqu’au mois de juillet. Elle sera probablement maintenue jusqu’à la fin de l’année 2020. Par ailleurs chaque famille à jour de ses contributions perçois un chèque d’un montant de 1500 Dollars. Assorti à un second chèque de 500 Dollars par enfant courant mai. Une seconde aide identique est prévue en ce mois d’aout.

Impact sur le marché immobilier.

De février à avril 2020 le marché résidentiel resté stable connait un exceptionnel dynamisme. Le mois de mai enregistre une hausse de près de 45 % comparé au mois d’avril. Plusieurs explications à cette augmentation du nombre de transactions. Les taux d’intérêts très faibles. Plus de 30 % de demande de financement supplémentaire en juillet 2020 comparé à juillet 2019.

Confinement.

Les américains ont envie d’espace. Le confinement a créé une demande d’espace et une demande de jardin chez les américains. De plus, nombreux sont ceux qui ont eu besoin d’aménager un espace de travail à la maison. Les résidences avec jardin en périphérie de la ville sont privilégiées. L’augmentation du prix de vente des maisons devrait se poursuivre durant les deux prochaines années.

Les investisseurs.

L’investissement résidentiel est à présent privilégié par rapport à l’investissement de type commercial. L’immobilier commercial ou l’immobilier de bureaux n’a plus la côte. De nombreux loyers impayés suite à la fermeture. Les investisseurs se tournent sur l’immobilier résidentiel qui demeure une valeur refuge. De plus, les marchés boursiers ou financiers n’affichent pas une santé irréprochable. Les investisseurs orientent désormais leurs achats sur l’immobilier locatif plus sûr plus stable et plus rentable que les opérations boursières.

Le choix de la sécurité.

L’immobilier résidentiel demeure la seule valeur sûre. Les profits réalisés tant dans la rentabilité que dans la plus-value. Le commerce peut se faire à distance, le télétravail se développe, il reste l’immobilier. Le besoin de logement ne peut se remplacer par un « télélogement » l’immobilier locatif assure sa stabilité et la croissance de la demande ne faiblit pas.

Sur le même thème

Comparer