fbpx

Pourquoi investir à Cleveland.

Pourquoi investir à Cleveland.

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

Nous évoquerons dans les grandes lignes ci-dessous pourquoi investir à Cleveland.

Tout d’abord l’investissement immobilier d’où qu’il provienne demeure un investissement sur et fiable dans le temps. Pourquoi investir à Cleveland plutôt qu’en France. Tout compte fait, les européens et entre autre les français gardent une grande affection pour le placement dans la pierre. En revanche peu sont suffisamment informés sur les avantages d’investir outre Atlantique. Mais à bien considérer les choses, acheter une maison aux états unis présente des avantages à bien considérer.

Pourquoi Cleveland.

Le marché immobilier aux états unis et de plus à Cleveland présente un intérêt particulier, sa rentabilité élevée. L’achat d’une maison à Cleveland peut générer un retour sur investissement se situant entre 12 et 16 % de rentabilité brute. Contrairement à d’autres états des USA l’état de l’Ohio offre des opportunités introuvables en Californie ou à New York.

Premièrement, le prix d’achat.

Le coût global  d’un achat à Cleveland en 2020 se situe dans l’ensemble sous la barre des cent mille Euros. Partant de ce fait, le rapport prix d’acquisition et loyers perçu demeure très favorable au marché américain. La rentabilité, en fin de compte, reste la fondation d’un investissement locatif. Un achat à faible coût et un loyer conforme au prix du marché, en réalité assez généreux offre une rentabilité élevée.

Deuxièmement, la dynamique immobilière.

Le fonctionnement du marché immobilier américain reste différent du fonctionnement du marché immobilier français. En effet, le marché immobilier américain est très dynamique. Sur ce point, la durée d’un achat de la première offre à l’enregistrement par les autorités ne prend de manière générale pas plus d’un mois. Cette rapidité d’enregistrement permet aux vendeurs comme aux acheteurs un gain de temps considérable.

Troisièmement la demande locative.

L’américain est très mobile. Il se déplace au besoin là où il trouve un emploi. Cette mobilité motive les familles à louer par conséquent plutôt qu’à acheter un bien. Par conséquent, les offres nombreuses d’emploi à Cleveland attirent les américains sur ce secteur géographique. Du travail permet de la solvabilité pour les locataires. Par conséquent le taux d’inoccupation des maisons à Cleveland demeure très faible. Forte demande locative implique un fort taux d’occupation et il en résulte une rentabilité locative élevée.

Des frais d’enregistrement faibles.

En définitive, les frais d’achat d’un bien à Cleveland sont très faibles. Les frais de notaire sont moins onéreux que les frais de notaire français, mais aussi, les frais d’agence sont pour leur presque totalité supportés par le vendeur.

Le droit américain favorable aux propriétaires.

En conclusion, il faut savoir que le droit immobilier aux états unis est en faveur des propriétaires. En effet, il demeure inutile de concrétiser un investissement immobilier locatif si les loyers ne sont pas versés. Les locataires « indélicats » existent aussi aux états unis. En revanche, les procédures d’expulsions sont redoutablement efficaces. Dans l’ensemble de la mise en demeure du mauvais locataire à l’expulsion définitive il se passe moins d’un mois. Par ailleurs la procédure n’excède généralement pas le coût d’un mois de loyer.

 

Sur le même thème

Comparer