Opportunités immobilières à Cleveland, investir intelligemment.

Opportunités immobilières à Cleveland, investir intelligemment.

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

Opportunités immobilières à Cleveland, il faut avant tout investir intelligemment.

Opportunités immobilières à Cleveland et crise du Corona virus. L’immobilier au-delà de l’Atlantique garde sa réputation de générateur de bonnes affaires et de bonnes rentabilités. Qu’en est-il du Covid 19 ? Thibaut dirigeant d’Invest US et spécialiste de la clientèle francophone aux états unis nous fait part de ses connaissances sur la situation actuelle aux USA.

Les états unis ont tenté de retarder la mise en place d’un frein économique mais nous sommes tous en « lock down » depuis un mois. Cependant, les autorités agissent pour relancer l’économie le plus vite possible tout en prenant garde de ne pas engendrer une seconde vague de contamination.

Le gouvernement vient en aide aux entreprises.

L’état développe les aides pour les petites entreprises mais aussi pour les travailleurs qui ont perdu leur emploi. Ces aides passent par des bonus, pour certains une indemnisation chômage pour d’autres ce sera des chèques allant de $1300 à $3000 en fonction de la situation de chacun. Ces différentes aides permettent aux locataires de poursuivre les versements de leurs loyers, pas de chute du paiement des loyers constatée actuellement.

L’activité se poursuit.

Les enregistrements d’achats se poursuivent pourtant. Un affaiblissement du volume des ventes est constaté depuis le début du mois d’avril essentiellement lié aux manques de transports aériens, mais la situation se stabilise. Nous avons la chance de bénéficier de la confiance de nos anciens clients. Ceux qui avaient déjà concrétisé un achat avec Invest US savent que leurs investissements sont totalement sécurisés grâce à toute l’équipe. Je tiens à les remercier pour cette totale confiance, ce sont ces clients qui nous permettent de poursuivre notre activité et ainsi préserver nos emplois.

Les crises aux USA.

Les états unis ont déjà traversés différentes crises, la chute de l’industrie automobile, la crise des subprimes… Le début des années 2010 a vu une redistribution des investissements aux états unis sur la quasi-totalité du territoire. Des investissements parfois hasardeux, souvent mal bordés ou mal conseillés. Désormais le marché immobilier est sain. Pour réaliser un bon investissement à Cleveland, plusieurs petits points restent indispensables. Le point le plus important selon moi est de s’attacher à une équipe solide, expérimentée, qui parle le français et qui est joignable. Le second point important est le produit proposé. La rénovation doit être de qualité. Le troisième point important réside dans la gestion après l’achat. Une équipe de gestion francophone, elle aussi expérimentée est primordiale. C’est la qualité de la gestion locative qui conditionne vos revenus. Pour résumer ces propos, un maître mot confiance.

Investir à Cleveland, de belles opportunités.

Des maisons familiales rénovées dont les prix varient de 50 000 à 90 000 dollars. Des rentabilités élevées de 12 à 14 %. Une plus-valu envisageable à moyen terme, l’avenir nous dira de combien va évoluer le prix de vente de ces maisons, toutefois, le prix d’achat est si réduit aujourd’hui que la plus-valu est fortement prévisible. Certains spécialistes estiment que les prix peuvent doubler dans un espace-temps variant  de 6 à 10 années.

Le marché reste stable.

Aucune baisse des prix de ventes n’est enregistrée aujourd’hui. Depuis 2008 et l’issue de la crise des subprimes, les prix de l’immobilier à Cleveland augmente d’environ 11% chaque année. En fonction de la durée de l’épidémie ces prix peuvent varier, mais pour le moment le marché est stable et les investisseurs étrangers gardent confiance.

 

Sur le même thème

Comparer