fbpx

Immobilier et architecture à Cleveland Ohio

Immobilier et architecture à Cleveland Ohio

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

Immobilier et architecture : Cleveland cache des trésors d’architecture dans ses différents quartiers.

Parmi les plus réputé figure le « Guardian Bank Building.

L’immeuble baptisé à sa construction New England Building devenu plus tard National City Bank Building. Cette construction de type High Rise se situe au centre-ville de Cleveland. Sur la bien connue Euclid Avenue. D’une hauteur totale de 67 mètres. Cet édifice construit en 1896 accolé au National City Center fut l’un des immeubles les plus hauts des états unis, et le plus haut de la ville de Cleveland. Détrôné en 1905 par le Rockefeller Building. La construction fut réalisée par la Company Shepley. Rutan. Coolidge.

En 1915 de grosses rénovations effectuées par Walker et Weeks. L’édifice devient un hôtel Holiday Inn Express peu avant l’année 2000. Haut Lieu historique et inscrit au registre national en septembre 2000. Dès 2010 c’est l’agence Rosetta qui souhaite s’implanter dans le Guardian Bank Building. Le bail qui doit être signé pour une durée de dix ans. Il comprend la rénovation des 5 derniers étages. Aussi la mise en place d’un Penthouse en suite au sommet.

Cleveland Arcade :

L’arcade de Cleveland est un édifice Victorien. Constitué de deux immeubles de neuf étages. Joints par une arcade de 5 étages formant un espace de lumière en verre. La longueur de plus de quatre-vingt-dix mètres formés par quatre balcons. Le mémorial day du trente mai 1890 voit l’ouverture des portes de l’arcade. Ce bâtiment  considéré aux usa comme une des toutes premières galeries commerciale couverte. Classée monument historique national en 1975. L’entrée Avenue Euclid furt modifiée en 1939.

Ohio Bell Building :

Gratte-ciel situé au centre-ville de Cleveland. Au 750 Huron Road. De construction typiquement Art Déco. L’immeuble porte aujourd’hui le nom de : AT&T Huron Road Building. Actuellement le siège de social d’Ohio Bell. Fournisseur de téléphonie de la région AT&T. Les 24 étages de ce bâtiment lui donnent une hauteur totale de 111 mètres. La construction débute en 1925. Les travaux achevés en 1927. Pour un coût total de cinq millions de Dollars. La conception de Hubbell and Bennes lui donne l’appellation de Modern American Perpendicular Gothic. L’inspiration vient de l’étude d’Eliel Saarinen et des plans de la Tribune Tower de Chicago. Celle ci n’a jamais été construite. L’Ohio Bell Building fut durant une courte période le plus haut immeuble de Cleveland. Vite remplacé sur la plus haute marche du podium en 1928 par la Tour Terminale.

La ville de Cleveland puise aussi son attractivité dans l’immobilier et l’architecture.

La ville ne peut pas encore être considérée comme une ville touristique. Mais les autorités de l’Ohio font des efforts considérables pour attirer les touristes du monde entier et ainsi développer une économie transversale.

 

Sur le même thème

Comparer