fbpx

Achat immobilier aux USA, fortes rentabilités à Cleveland.

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

Achat immobilier aux USA, les fortes rentabilités sont possible à Cleveland.

Lors d’un achat immobilier aux usa, les villes les plus à la mode telles que Los Angeles ou New York sont devenues très chères. Les investisseurs qui souhaitent un vrai retour sur investissement ont « posé les chiffres ». Aujourd’hui, parmi les rares villes ou la rentabilité est supérieure à 15 % brut figure la ville de Cleveland. En effet Cleveland demeure sur la plus haute marche du Podium, devant Detroit ou Chicago. Rappelons que la fiscalité se trouve très en faveur des investisseurs donc les propriétaires.

Les années 2008 à 2012.

A l’issue de la crise des subprimes de 2008 de nombreux américains ayant été séduits par des prêts hypothécaires ont été contraints et forcés d’abandonner leurs logements aux banques prêteuses. Il s’en est suivi une chute jamais enregistrée dans l’histoire de l’immobilier aux états unis. En outre les prix ne varient plus jusqu’au premier semestre de l’année 2012.  le moment ou l’économie américaine entame son redressement. Redressement largement soutenu par les investisseurs du monde entier flairant les bonnes affaires immobilières et séduits principalement par 2 choses:

D’une part:

Les prix d’achat parmi les plus abordables du marché immobilier mondial permettent des rentabilités jusqu’alors inespérées. Toujours bien au-delà des 10 % de rendement net.

D’autre part:

Les autorités américaines ainsi que la fiscalité du pays favorisent les bailleurs. Pas de double imposition entre les états unis et la France. Procédures d’expulsions très efficaces et rapides. Facilité de création de LLC.

Le marché s’est assaini. Pas de prêt bancaire pour les étrangers. Ceci fait que le rebond du marché immobilier est immédiat. L’augmentation reste pourtant maîtrisée mais elle est constante. Les prix pratiqués retrouvent peu à peu leur niveau. Les grosses villes comme Los Angeles. New York, ou certaines régions de Floride séduisent plus les amateurs de résidences secondaires que les purs investisseurs. Les rentabilités sont plus faibles, et les tickets d’entrées plus élevés.

D’autres marchés tirent leur carte du jeu. C’est le cas pour l’état de l’Ohio et la ville de Cleveland. L’économie de l’état ayant été très touchée par les subprimes, la ville de Cleveland n’ayant pas la notoriété de New York, les prix sont restés très abordables. Nous pouvons proposer aujourd’hui des maisons familiales entièrement rénovées à des prix d’entrée plus que raisonnables. Toujours sous les 100 mille Dollars. Evidemment les rentabilités sont exceptionnelles. Prix d’achat faible, demande locative élevée, rentabilité forte, entre 13 et 16 %.

La fiscalité est un autre avantage.

Les frais d’enregistrement attachés à l’achat immobilier à Cleveland sont en moyennes de 2 %. De plus aux USA un avocat enregistre la transaction et le délai reste plus court qu’en France. Souvent moins d’un mois. L’acheteur ne paye pas de frais d’agence. Ils sont inclus dans le montant de l’achat. C’est le vendeur qui en supporte la charge. De plus, de nombreuses charges sont déductibles des revenus locatifs générés. Ce qui fait que la rentabilité d’un investissement locatif à Cleveland est nettement supérieure à la rentabilité d’un achat en France. Néanmoins, ces revenus locatifs restent à déclarer dans l’assiette fiscale française. Ils feront l’objet d’un crédit d’impôts. Ce qui fait qu’il n’existe pas de double imposition. Ajoutons que les revenus locatifs perçus à Cleveland restent exonérés de charge fiscale en France.

 

Sur le même thème

Comparer