The Flats quartier de Cleveland, Ohio

The Flats, quartier de Cleveland.

The Flats quartier incontournable de Cleveland pour les adeptes de la vie nocturne. Bars, concerts, restaurants, spectacles de plein air.

Le quartier borde la rivière Cuyahoga. Il est très fréquenté par les randonneurs qui voyagent d’un bord de la rivière à l’autre profitants des nombreux bateaux taxis.

Quartier auparavant industriel. Il voit naître sa réorientation dès le début des années 1990. Renouveau, réhabilitation, mais aussi transformation. Entrepôts et bâtiments deviennent bars. Restaurants, salles de concerts. Lieux de vies nocturnes et animées.

Dès lors, l’immobilier de ce quartier retrouve un équilibre nouveau.

Les demandes locatives se renforcent. Etudiants ou employés travaillant dans la proche périphérie de Cleveland se tournent vers ses propriétés locatives. Les maisons et appartements retrouvent leur valeur d’antan. Ils redeviennent des valeurs sûres pour les investisseurs américains mais aussi étrangers et notamment européens. L’attrait de The Flats fait immédiatement l’unanimité. Les loyers et les rentabilités des investissements locatifs sont très vite orientés à la hausse. Pour la plus grande joie des propriétaires.

L’immobilier de ce secteur est très vite devenu un incontournable.

L’association Flats Oxbow a vu le jour pour la gestion de la réhabilitation des immeubles, entrepôts, appartements bordant les deux rives du Cuyahoga. Depuis le début de l’année 2005. De nouvelles constructions voient le jour et complètent le choix lors de la réflexion avant un achat immobilier.

Vers la fin de l’année 2010. La fondation Cleveland Rowing prend acte de prendre en charge la gestion de plus de 2.5 hectares de terrain. Ils étaient des friches industrielles afin de créer un parc public à vocation de divertissements. Aviron, canoë-kayak, et navigation de plaisance. Le Rivergate Park fut inauguré en 2011. Au début de l’année 2012. C’est au tour du Greater Cleveland aquarium d’ouvrir ses portes en lieu et place du bâtiment chargé de produire de l’énergie électrique pour les tramways de la ville.

La première partie des travaux de réhabilitation du quartier commence par la construction d’un immeuble de plus de 20 étages composés de bureaux, de chambres d’hôtel, d’une immense salle de sport et de restaurants. L’ensemble pour un budget de 275 millions de Dollars. Le petit plus est un roof top végétal accessible au personnel. Les lignes de transports en commun ont elles aussi bénéficié de travaux de rénovation le tout pour un budget de 375 mille Dollars.

Dès le début de l’année 2017, le second programme de réhabilitation étant achevé, les appartements et maisons ont retrouvé leurs fonctions primaires, loger les habitants. Restaurants, piano bars, brasseries, bars à spectacles, refleurissent sur les deux bords de la rivière, désormais il fait bon vivre dans le quartier « The Flats »

Sur le même thème

Comparer