fbpx

Cleveland City Hall.

Cleveland City Hall.

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

L’hôtel de ville de Cleveland.

Le Cleveland City Hall abrite le siège des autorités gouvernementales de la ville de Cleveland Ohio. Cet édifice aussi utilisé par le conseil municipal de la ville. Il en est le siège. Le bâtiment construit en 1917  situé dans le quartier de Civic Center. En plein centre-ville de Cleveland sur Lakeside Avenue. L’édifice construit sur la falaise domine le quartier du port. La côte Nord adossée au lac Erié à quelques pas du port de Cleveland.

L’immeuble inaugure un tout nouveau style d’architecture.

Les plans de l’architecte J Milton Dyer. Originaire de la ville de Cleveland étaient les premiers du genre. Pour une utilisation gouvernementale et pour une grande ville des états unis d’Amérique. Dès sa conception, le Cleveland City Hall devait respecter les codes imposés par le plan d’urbanisme de la ville et de l’équipe de Daniel Burnham créés en 1903.

L’hôtel de ville est intégré aux monuments historiques.

Classé par la commission des monuments historiques de Cleveland. Cet immeuble possède une rotonde. Là sont célébrés de nombreux mariages. Utilisée aussi pour des manifestations. Rassemblements et galas en tous genres. Le cœur de cette rotonde abrite le corps d’un représentant de l’autorité des états unis. Louis Stokes, afin que le public puisses rendre un hommage à sa mort en 2015.

La construction :

Les plans d’origine comportent des structures Néoclassique. La construction devait s’achever en 1907. Elle ne fut réalisée et totalement finalisée que dix années plus tard. J Milton Dyer avait accepté différents chantiers dans la région de Cleveland. Il avait signé plusieurs commandes. L’architecte très réputé pour son style de construction ornées mais toujours de bon goût. Il excellait dans le raffinement de ses conceptions. Le coût de la réalisation de cette construction en 1916 fut de trois millions de Dollars. La facture convertie dans la valeur actuelle friserait les soixante-six millions de Dollars.

L’immeuble n’a subi que très peu de rénovations extérieures depuis la finalisation de sa construction.

L’entretien habituel des murs extérieurs. Des mises aux normes des structures. Réaménagements et réparations habituelles dues au temps. En revanche, certaines pièces de l’intérieur du bâtiment sont entièrement rénovées. C’est le cas pour les chambres du conseil municipal de Cleveland. Des remises en état majeures entreprises et effectuées. Une première fois en 1951 et une seconde fois en 1977.

Comme c’est le cas dans de nombreuses grandes villes américaines. La surface de l’hôtel de ville s’avère insuffisante pour accueillir l’ensemble des structures et des services municipaux. D’autres immeubles reconnus dans le centre- ville permettent un accueil plus important. Le building Carl B. Stokes Public Works, où siège la Cleveland Division Of Water. Encore la Tower at Erieview, la Public Powerhouse ou le Public House, liste non exhaustive.

 

Sur le même thème

Comparer