fbpx

Quartier historique de Cleveland, The Warehouse District.

Quartier historique de Cleveland, The Warehouse District.

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

Quartier hautement historique de Cleveland Warehouse District situé dans le centre-ville de Cleveland bénéficie d’une renommée nationale. Entouré par Front Avenue. Supérior Avenue. 3 street West. Ce Quartier inscrit au registre national des lieux historiques depuis le 30 septembre 1982 sous l’appellation de Cleveland Warehouse District.

L’évolution dans le temps

Durant les années 1800 à 1850 le quartier était essentiellement résidentiel et peuplé par des habitants originaires de la ville de Cleveland. Peu à peu l’évolution de ce quartier l’a transformé en zone à but commerciale ou se mêlaient entrepôts, stockages, et fret en attente de distribution. Durant presque cent ans la vie de ce quartier est rythmée par les ouvriers des industries et les employés. Les entrepôts se sont déplacés et le quartier est tombé en désuétude. Les entrepôts se sont vidés ils se sont délabrés.

Historique

Ce quartier comprends depuis toujours de hauts buildings en référence au passé industriel et commercial de Cleveland. C’est dans ce quartier que se situe l’un des gratte-ciel les plus connu de Cleveland le Rockefeller Building. Au début des années 1990 le quartier devient un lieu très animé pour les noctambules. En prenant référence sur le quartier de The Flats, Warehouse se positionne comme le lieu le plus animé de la ville.

Transformation

En 1980, le quartier s’oriente vers le domaine artistique. L’ouverture du Hilarities Comedy clud dès la fin des années 1980 donne la note. L’idée de faire des lieux industriels des endroits artistiques avait beaucoup de charme. Il reste à considérer le montant des loyers qui est en constante augmentation qui parfois oblige certains à s’orienter vers d’autres secteurs, Tremont ou St Clair. Dès 1981 Steven B Smith et S Judson Wilcox sont les tout premiers à croire au potentiel de Warehouse District. Tous deux en admiration de la beauté industrielle de ce secteur de Cleveland. Space Gallery devient très vite « The Place To Be » pour tous les artistes créatifs.

Des prix abordables

Les années 80 définissent l’arrivée massive d’artistes venant essentiellement pour les prix attractifs de l’immobilier de ce quartier de Cleveland. Des travaux de rénovations sont entrepris. C’est ce qui permet de se loger à faible coût et dans le même temps de travailler dans le domaine de l’art. Le secteur peu encourageant au départ devient attractif après les rénovations.

Qu’en est-il à présent

La moitié de la superficie de ce quartier abattue et remplacée par des parkings. En 2000 les immeubles restants sont restaurants branchés, bars ou discothèques. Les activités haut de gamme concentrées sur West Sixth Street tel le Roof top du Velvet Dog’s le restaurant Libanais à Taza Blue pointe grill ou encore Jonny’s Downtown.

L’immobilier de ce quartier historique de Cleveland

De nombreux projets de réhabilitation d’entrepôts voient le jour. Les transformations en locaux de bureaux ou résidentiels fleurissent. Le côté historique des façades d’époque Victorienne préservé en l’état ou rénové. Le gros de ces aménagements se situe à l’intérieur des immeubles. Espaces ouverts et branchés appartements lofts sont responsables de l’essor démographique de centre de la ville. La majorité des bâtiments ont été rénovés. Des promoteurs immobiliers planifient de nouvelles constructions sur ce secteur.

Sur le même thème

Comparer