Play House Square, le Broadway de Cleveland.

Play House Square

Play House Square se positionne comme le complexe des spectacles de la ville de Cleveland. Situé au centre-ville. Théâtres, salles de concerts. C’est le plus grand centre artistique des états unis. Excepté New York et son célébrissime Broadway ou le Lincoln Center en plein Manhattan.

La construction du Play House Center débute en 1921. L’édifice est achevé en un temps record, à peine plus d’une année et demie.

Ce centre artistique a peu à peu laissé échapper son futur et par manque de fréquentation les théâtres ont fermé leurs rideaux. Pour autant sous l’action des résidents et du renouveau du centre-ville de Cleveland, le bâtiment est rénové, réhabilité et ré ouvert.

Une équipe municipale.

Sous la direction de J D Rockefeller assistée d’architectes renommés ont supervisé la rénovation du site et sa préservation durant une durée indéterminée. Ce secteur était avant tout destiné à séduire les amateurs de culture artistique.

Mr Rockefeller.

Président inaugural du centre en 1956 propose sa démission en 1961 pour en devenir président. Chacun considère qu’il est à l’origine de plus de la moitié de l’apport de fonds nécessaire à la construction du centre soient plus de 92 millions de Dollars.

Le fonds Rockefeller Brothers a également été parti prenante du projet de reconstruction. Les architectes missionnés pour cette grande reconstruction ont décidés de conserver les trois parties de l’ancien centre. David Geffen Hall qui s’appelait auparavant Avery Fisher Hall. Achevé en 1962. David H Koch autrefois Philarmonic Hall achevé en 1964. Metropolitan Opera House ancien New York Theatre achevé en 1966.

Personne ne sait si ce centre artistique fut nommé ainsi pour sa situation géographique dans le quartier de Lincoln Square ou pour en faire un hommage à l’ancien président Lincoln.

L’immobilier.

De ce secteur de Cleveland a la côte auprès des investisseurs des états unis, mais séduit aussi les investisseurs du monde entier. Le quartier est attractif en ce qui concerne les loyers perçus. La demande locative est forte et reste croissante. Les locataires ciblés sont généralement des amateurs d’arts, ou des passionnés de l’univers artistique. Ceux-ci sont prêts à payer des loyers plus forts que dans d’autres secteurs de la ville. Néanmoins, l’offre est faible, les locataires qui occupent un bien dans ce quartier y restent pour de longues durées. Tous les heureux propriétaires d’immobilier à Cleveland s’accordent pour dire que l’investissement locatif de ce secteur propose un retour sur investissement très élevé.

En 2004, Play House Square s’agrandit par l’ajout de nouveaux bâtiments destinés au Jazz, du début de l’année 2006 jusqu’en 2012, de fortes modernisations ont été opérées pour maintenir le site à un très haut niveau de qualité notamment par la construction d’un pont le reliant à la soixante cinquième rue Ouest.

Sur le même thème

Comparer