La culture, University Circle et ses étudiants

La culture, University Circle et ses étudiants

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

Visitez UNIVERSITY CIRCLE en vidéo avec Thibaut Guéant

La culture, University Circle et ses étudiants.

La culture, University Circle. Ses étudiants. Son patrimoine culturel. Ses musées, un lieu incontournable de la ville de Cleveland Ohio. C’est le centre culturel de Cleveland.

University Circle est un quartier de University à l’est de Cleveland connu aussi sous le nom de « The Circle »

Le quartier branché de Cleveland. Ses musées mondialement connus. Son complexe universitaire. D’une superficie de mille m². Ce quartier est un des joyaux culturels de la ville. Tantôt animé, tantôt orienté étude, tantôt passionnément culturelle. Très proche du centre-ville sur Euclid Avenue. Le quartier est aussi très fréquenté pour ses bars et restaurants, mais aussi pour son aspect artistique, culturel.

University Circle a su conserver son histoire avec des demeures parfaitement restaurées. Dans les rues de Magnolia,  Juniper ou Bellflower, d’anciens édifices transformés en bars branchés ou en hôtels stylés. Euclid avenue débouche sur le district des arts et de la culture. Là ou concerts de plein air ou séance de cinéma font la joie des spectateurs lors des belles journées d’été.

East boulevard

Abrite le Cleveland museum of art qui est un des musées les plus importants des USA. Attractions culturelles à ne pas manquer. Fort de plus de 30 000 œuvres dont certaines reconnues mondialement.

Comme son nom l’indique University Circle est aussi riche de ses collèges et universités. Case Western Reserve University. Cet institut universitaire voit le jour en 1967. Sa naissance résulte de l’affiliation de deux établissements très reconnus. La très respectable Université Western Reserve. Créée en 1826 et l’Institut de technologie de cas créé en 1880. L’établissement propose des formations allant du baccalauréat au doctorat avec une large diversité de matières.

Euclid avenue

Propose aussi Severance hall qui fut à l’origine de la création du Cleveland Orchestra. Ce majestueux bâtiment partage une petite partie du terrain de l’université Case Western Reserve. La façade résolument Néoclassique tandis que les intérieurs y sont Art Déco. L’édifice doit son nom à un richissime donateur. John L Severance qui n’aura pas la joie de voir l’achèvement de la construction en 1931 décédé peu avant. L’orchestre de Cleveland y joue chaque semaine durant la saison d’hiver.

Nous ne terminerons pas cette approche du Cleveland culturel sans une visite du jardin botanique de Cleveland. A ne pas manquer la verrière en forme de dôme qui abrite des reconstitutions du désert de Madagascar ou encore des forêts tropicales du Costa Rica. Créé en 1930 pour servir la recherche sur la botanique, il a peu à peu évolué vers un aspect purement dédié aux visites du public. Il séduit par sa diversité notamment à la fin de chaque année ou sont exposés les arbres de Noël aux décorations scintillantes.

Economie :

C’est le quartier qui a la plus forte concentration d’attractions culturelles et de lieux de spectacles aux Etats-Unis. On y trouve des institution de renommées mondiale comme le Cleveland Museum of Art, Le Severance Hall qui abrite l’orchestre de cleveland ; le cleveland institute of Art ; case western reserve University; le Cleveland Institute of Music; the Museum of Contemporary Art Cleveland; le Cleveland Botanical Garden; historic Lake View Cemetery; the Cleveland Museum of Natural History; et l’ University Hospitals/Case Medical Center.

Les attractions attirent environ 2,5 millions de visiteurs par an. Comme le nom du quartier l’indique, l’enseignement supérieur est un élément majeur de la culture du University Circle, avec plus de 13 000 étudiants de premier cycle, diplômés et professionnels fréquentant les diverses institutions de la région

Les entreprises et les institutions du quartier fournissent à la ville plus de 30 000 emplois dans divers domaines, dont en moyenne 1 000 nouveaux emplois par an depuis 2005.

University Circle possède son propre service de police pour assurer la sécurité du quartier.

Forbes a classé l’Université comme l’un des plus beaux quartiers d’Amérique.

Le quartier d’university Circle est connu pour ces nombreux événements culturels annuels.

De nombreux projets d’investissement de plusieurs centaines million de dollars ont permis d’améliorer /créer les infrastructures d’University Circle :

  • Uptown projet : $150 millions
  • L’extension du Cleveland Museum of Art $350 millions
  • L’extension University Hospitals/ Case Medical Center $250 millions
  • Les stations de train : $12,5 millions
  • L’extension du Louis Stokes VA Medical Center $526 millions
  • L’extension du Case Western Reserve University : $50 millions

 

Histoire :

University Circle était connu au début du XIXe siècle sous le nom de Doan’s Corners, après que Nathanial Doan, un membre de la Connecticut Land Company qui a installé sa famille et fondé une communauté ici. C’est en 1883 lorsque la Western Reserve University a déplacé son campus de Hudson, sur Euclid Avenue que le nom du quartier «University Ciircle » prend tout son sens. Cette relocalisation a conduit à la naissance d’un centre éducatif et à la création d’une nouvelle communauté appelée university circle.

Très vite d’autre école on suivit le mouvement et dans les années 1890, la Western Reserve School of Design for Women (Cleveland Institute of Art) a déménagé dans le quartier de University Circle et devient un centre culturel et artistique de classe mondiale.

University Circle se développa rapidement au début du 20ieme siècle. En effet, le Cleveland Museum of Art a ouvert ses portes en 1916 et entre les années 1920 et 1930, 19 institutions éducatives et culturelles ont ouvert.

L’arrivée des hôpitaux universitaires en 1931  à fait d’University Circle un autre centre d’innovation à Cleveland. En effet, University Circle qui se situe à moins d’un mile (1,6 km) de la Cleveland Clinic est l’autre centre.

En 1950, 34 institutions ont choisi University circle comme place pour leur bureau.

University Circle demeure le centre de Cleveland pour les institutions culturelles, éducatives, et religieuses. La région fait actuellement l’objet de nombreux projets de dont le développement de logements résidentiels et commerciaux. Les nouveaux développements de logements dans la région ont augmenté le nombre de résidents à l’année d’environ 15 000 personnes en 2013.

University Circle est desservi par différents moyens de transports : train rapide, bus, BRT… Un projet de 197 millions de dollars a permis de reconstruire l’avenue Euclid avec l’installation d’œuvres d’art public, de nouveaux éclairages et de trottoirs sur toute la longueur de la HealthLine, ainsi que des voies réservées aux bus.

 

Pour conclure, University Circle est connu comme un centre d’innovation de classe mondiale dans les soins de santé, l’éducation et les arts et la culture

Sur le même thème

Comparer