Cleveland Chicago à 950 Km/h

Cleveland Chicago à 950 Km/h

Cleveland Chicago à 950 Km/h

Hyperloop : Train à très haute vitesse pour relier Cleveland à Chicago à 950 Km/h.

Le projet de Elon Musk de réaliser le transport de passages à ultra haute vitesse est à l’étude dans l’Ohio. Une ligne reliant Cleveland à Chicago pourrait voir le jour d’ici 2050. Les ingénieurs américains en étroite collaboration avec le centre d’essai Hyperloop de Toulouse étudient la possibilité de créer un train capable d’emmener de 30 à 40 passagers sur une distance de 554 km en un temps record de 31 minutes.

Les premiers résultats.

Les autorités de coordinations des transports de l’Ohio ont dévoilé les résultats d’une étude de réalisation d’un montant de 1.3 millions de Dollars pour ce trajet Hyperloop. Le principe de fonctionnement de ce nouveau type de transport est de créer le vide dans un tube cylindrique contenant des capsules pour le transport des passagers qui reposent sur un champ magnétique qui maintient la capsule en lévitation.

L’Hyperloop n’a pas encore obtenu les autorisations de transporter des personnes.

Néanmoins, la directrice exécutive de la NOACA. Northeast Ohio Areawide Coordinating Agency. Grace Gallucci a déclaré vouloir intégrer le réseau Hyperloop afin de ne pas risquer de ne pas faire partie des oubliés du 21 siècle en matière de transport. Il nous faut être à la pointe de cette technologie si nous voulons faire prospérer notre région et rester compétitif.

Plusieurs projets sont à l’étude aux USA mais aussi en Europe et au Moyen Orient. Grace Gallucci a également déclaré que cette ligne Cleveland Chicago serait financée par un partenariat public/privé.

L’état pourrait percevoir des droits d’utilisation ou des droits de passage en gare mais l’exploitation serait laissée à des entreprises privées identique à des compagnies aériennes.

3 itinéraires sont à l’étude.

Le plus rapide qui est presque une ligne droite et permettrai un voyage en un peu plus de 30 minutes passerai sous le lac Michigan et sous le lac Erié.

Ce projet est avant tout générateur d’emploi, l’estimation des besoins en main d’œuvre frise les 900 000 emplois effectifs à partir de 2025. Ces emplois devraient générer plus de 47 milliards de Dollars de revenus.

Un impact énorme sur l’immobilier.

Ce nouveau moyen de transport ainsi que ses gares générera un accroissement de la valeur de l’immobilier estimé à 75 milliards de Dollars dont 15 milliards rien que dans la ville de Cleveland.

En attendant les derniers tests ainsi que toutes les autorisations et permis, la construction de cette ligne pourrait débuter dans 3 ans.

Sur le même thème

Comparer