Cleveland Botanical Garden

Cleveland Botanical Garden

 

Le Cleveland Botanical Garden, situé dans le quartier University Circle de Cleveland, Ohio, aux États-Unis, a été fondé en 1930 sous le nom de Garden Center of Greater Cleveland.

Le Cleveland Botanic Garden était le premier espace de ce type dans une ville américaine. Installé à l’origine dans un hangar à bateaux converti sur la lagune de Wade Park, le centre a servi de bibliothèque horticole, offrant des cours et des ateliers pour les jardiniers et des projets d’embellissement de pointe dans la communauté.

Depuis soixante-quinze ans, le jardin botanique de Cleveland est l’un des trésors du nord-est de l’Ohio. Avec de belles installations et un programme innovant, le Jardin touche tous les segments de la communauté. C’est un sanctuaire pour ceux qui vivent et y travaillent, une source d’inspiration et d’information pour les jardiniers; un laboratoire vivant pour étudiants, enseignants et chercheurs; une présence curative pour ceux qui ont des besoins spéciaux; et un catalyseur pour la revitalisation urbaine.

En 1966, le Garden Center a déménagé du site de l’ancien zoo de Cleveland à son emplacement actuel.

En 1994, le conseil d’administration du jardin a changé le nom en Cleveland Botanical Garden pour qu’il représente mieux cet endroit magnifique.

Le jardin a été agrandi et rénové en 2003 pour 50millions. La pièce maîtresse de l’expansion est The Eleanor Armstrong Smith Glasshouse, une véranda de 17 000 pieds carrés (1 700 m²) abritant la vie végétale et animale de deux biomes distincts, le désert épineux de Madagascar et la forêt tropicale luxuriante ​​du Costa Rica. Ils abritent plus de 350 espèces de plantes et 50 espèces d’animaux, dont des centaines de papillons.

Le Cleveland Botanic Garden avec ses 10 acres (40 000 m2) de jardins abrite :

  • le jardin de restauration Elizabeth et Nona Evans,
  •  le jardin topiaire David et Paula Swetland,
  • la Western Reserve Herb Society Jardin,
  • le jardin japonais,
  • la roseraie Sears-Swetland,

Au Cleveland Botanical Garden vous trouverez le jardin d’enfants Hershey, qui est le premier jardin d’enfants primé en Ohio).

Pour Conclure, Cleveland Botanical Garden est un point d’intérêt immanquable à Cleveland. Un épisode de la série Supernatural intitulé « Côté obscur de la lune » y a même été tourné.

Sur le même thème

Comparer