Rock and Roll Hall of Fame

Musée incontournable de Cleveland.

Rock and roll Hall of Fame Cleveland. Le musée incontournable de Cleveland. Ne manquez pas la visite de ce musée lors de votre séjour à Cleveland. Enrichissement garanti. L’histoire du Rock américain sous toutes ses coutures.

Plus qu’un musée. Un temple, une institution du Rock and Roll. Riche de ses archives, objets ayants appartenu aux stars du monde musical. Vidéos exclusives. Tout ce qui touche le Rock est présent. Musiciens, instruments, producteurs, et bien entendu les leaders vocaux de groupes de Rock.

L’architecture moderne a été conçue par Leo Ming Pei. Ce qui en fait une première attraction de Cleveland Ohio bordant le lac Erié.

La fondation voit le jour en 1983.

Sa destinée première se résume à choisir le bon site pour la construction du musée. Plusieurs villes sont sur la liste de choix de la. Rock and Roll Hall of Fame fondation. La ville de Cleveland se situe en tête de liste grâce. D’une part à son historique musical. Alan freed, disc-jockey originaire de Cleveland a beaucoup œuvré à la promotion de ce style musical. Après un sondage auprès de plus de 580 000 personnes qui ont signé une pétition, l’heureuse élue est Cleveland.

Le musée ouvre ses portes à la fin de l’été 1995, et peu à peu la collection de tout ce qui traite de l’histoire du Rock enrichit les différentes parties et salles du musée. De nouvelles têtes apparaissent au fil du temps, toutes personnalités ayant joué un rôle important dans l’histoire du Rock and Roll trouvent une place dans ce temple de la musique Rock. Parmi les tous premiers élus à garnir les salles du musée. Elvis Presley, James Brown, Buddy Holly, Ray Charles, Chuck Berry, liste très loin d’être exhaustive.

Les « entrants sont soigneusement sélectionnés par un comité d’historiens de la musique, ils doivent en tout premier lieu être présents depuis 25 ans. Sont éligibles les artistes qui montent sur scène, les artistes qui se trouvent derrière ou en dehors de la scène, ou les créateurs appelés pionniers. Après cette première sélection c’est un jury composé d’un millier de spécialistes de ce domaine musical qui valide l’entrée, pas plus de 5 ou 7 sont retenus chaque année.

Le musée dispose aussi d’un « shop » ou sont disponibles toutes les répliques iconiques du monde du Rock and Roll, certains visiteurs y passent des heures et rien que pour la boutique la visite vaut le déplacement.

Sur le même thème

Comparer