Edgewater Beach Cleveland

Edgewater Beach Cleveland

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

Edgewater Beach Cleveland :

Edgewater beach Cleveland fait partie de ce qui est appelé Cleveland Metroparks. Cleveland Metroparks regroupe des zones de Pic Nic, plages, zoo, golf et parcs. Edgewater beach une plage dans la ville. Cette plage permet aux résidents de profiter de la nature, de nager, jouer, pique-niquer au cœur de Cleveland.

Situation géographique :

Edgewater Beach située dans la partie inférieure du parc Edgewater. A quelques minutes à pied du centre-ville de Cleveland entre le mémorial Shoreway et le lac Erié. Le site tel qu’il est aujourd’hui, existe depuis le début de l’année 2013.

Néanmoins l’accès est ouvert à toutes et tous. Pour y passer quelques heures. Louer un chalet le long du littoral ou partager une partie de Beach Volley. Mais encore ce site permet une vue panoramique exceptionnelle sur le centre-ville de Cleveland. De même la plage offre des couchers de soleil inoubliables sur la ville. Disposant aussi d’un espace pour la natation. La partie Ouest de la plage est ouverte aux promeneurs accompagnés de leurs chiens. Mais encore un espace est aussi adapté pour la pratique du canoë kayak. Les amateurs de pêche s’y retrouvent aussi, perches, carpes, truites peuplent le lac en grand nombre.

Histoire :

Le terrain ou se situe Edgewater Beach a été acheté par la ville de Cleveland en 1894. Le site s’étend sur plus de 520 000 m² pour un rivage de plus de 1800 m. Destiné à être utilisé comme « bain public » a vrai dire, le site manque de fréquentation et il est petit à petit abandonné au début des années 1940. Le manque de sécurité l’amène à être détruit dès 1950. En raison de manque de financement le parc est laissé à la gestion du département des ressources naturelles de l’état de l’Ohio en 1978.

Peu de ressources engrangées, dans ces conditions, le parc est de nouveau délaissé pour être confié au Cleveland Metro Park  en 2013. Les constructions, chalets, aires de loisirs, équipements transforment la plage abandonnée en un lieu très prisés des habitants de Cleveland et de la région, Edgewater devient dès lors « the place to be » de Cleveland. Un peu plus de 700000 visiteurs en 2013 la fréquentation en hausse constante s’élève à 1.3 million en 2018. La construction de la « cool beach house » l’année dernière devrait faire de Edgewater Beach le site le plus visité des parcs, plages, et marinas du bord du lac Metropark.

Plus qu’un lieu de divertissement :

Au-delà du côté purement touristique, Edgewater Beach est le fleuron du renouveau de la ville de Cleveland. En résumé les installations en bord de plage ainsi que les attractions multiples proposées apportent une vraie plus-valu à la région. De plus cette plus-valu impacte aussi l’immobilier de Cleveland, qui a de plus en plus d’attrait pour les investisseurs du monde entier.

Sur le même thème

Comparer