fbpx

Cleveland son histoire, le renouveau.

Cleveland son histoire, le renouveau.

Réservez votre consultation téléphonique gratuite

 

Cleveland son histoire le renouveau.

Revenons sur Cleveland son histoire réinventée.

A vrai dire, la ville de Cleveland fut autrefois une des plus grandes villes industrialisée des états unis. Pourtant, de nombreux facteurs ont fait chuter voir mis à l’arrêt son économie. En effet, durant près de cinquante années la ville est tombée dans un relatif sommeil économique. En somme, les fondations industrielles de ce secteur qui employaient près d’un million d’ouvriers ont périclités laissant la ville de Cleveland dans le désarroi et la pauvreté.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Dans ces conditions, la meilleure porte de sortie pour la ville était de se réinventer un avenir économique différent. C’est-à-dire que l’issue pour retrouver de l’activité passe par un grand virage stratégique. Premièrement le changement d’orientation vers de nouvelles technologies. En effet la diversification et notamment l’option recherches médicales ont été payante. En réalité, le développement des biotechnologies médicales est devenu le leader économique de Cleveland.

L’industrie de l’acier.

Le second secteur qui permet le renouveau de la ville c’est la production métallurgique et en particulier l’acier. En effet la région détient les plus grandes structures de production des états unis. En d’autres termes, la ville de Cleveland qui était au plus bas de son histoire économique a pour toutes ces raisons, réinventé son avenir économique.

Le paysage économique change.

En fin de compte, si nous nous attardons sur des chiffres, la progression de Cleveland est spectaculaire. Parmi les principaux investisseurs dans le secteur de Cleveland huit entreprises figurent dans le classement « fortune cinq cent » dont les revenus estimés dépassent les six milliards de Dollars. Pour ces raisons la population de Cleveland change et évolue. Désormais la ville compte parmi sa population une très grande partie de Millénaires. Les Millénaires sont considérés comme détenant un très haut niveau d’éducation.

De nombreux changements dans le domaine de l’immobilier.

En réalité, les Millénaires ont apporté un souffle nouveau pour la région. Il semblerait qu’ils soient le nouveau moteur économique de la ville. Les modifications dans le secteur de l’immobilier sont indéniables. En effet, ils ont massivement investir le centre-ville de Cleveland. Par conséquent, le taux d’occupation des immeubles du centre-ville augmente. Sur ce point, près des trois quarts du centre-ville sont occupés par ces Millénaires. Les banlieues ainsi que les secteurs hors des villes sont délaissés au profit de ce rapprochement du centre-ville générateur d’emplois.

Le dynamisme de la ville.

La ville de Cleveland doit aussi sa croissance à la dynamique générée par la population étudiante. Les étudiants en nombre dans les complexes universitaires de la ville font vivre la ville. Amateurs de sorties nocturnes, bars ou restaurants, ils sont très demandés par les grandes entreprises dès la fin de leur cursus scolaire. Ils sont à présent un noyau de la croissance de la ville.

Sur le même thème

Comparer